La région y est chargée d'histoire ou vous aurez accès à la richesse culturelle de la Catalogne. Nous sommes idéalement situés pour visiter les Pyrénées Orientales. Vous y trouverez des vues splendides, de charmants petits villages et d'innombrables possibilités.

 

Les plages de Méditerranée sont à 30 minutes d'Amélie les Bains, vous pourrez vous y prélasser à Argelès, Saint-Cyprien, Canet en Roussillon ou bien Collioure 

 

Pour les Amoureux du Patrimoine : le site médiéval de Palalda, l'Abbaye d'Arles sur Tech, Les remparts de Prats de Mollo et un peu plus loin : le Joyau de la côte vermeille : Collioure, Villefranche de Conflent, Cadaquès.

 

La culture n'est pas oubliée avec le Musée de Céret, et le Musée de DALI à Figueres.

Les Gorges de Galamus


Les Gorges de Galamus sont un passage étroit et à cheval entre l'Aude et les Pyrénées Orientales.La chapelle de l'Ermitage est accrochée au rocher. Site exceptionnel qui vous laissera un inoubliable souvenir.

A 80 kilomètres d'AMELIE LES BAINS


 

La Chapelle Santa Engracia
AMELIE LES BAINS


Jolie chapelle à découvrir lors d'une promenade à pieds. 653 m d'altitude, un panorama superbe.
Compter 3 h aller/retour
.

Ses plages, son marché artisanal l'été
ARGELES SUR MER


Pour passer de bons moments de bronzage et de baignades sur les jolies plages d'Argelès sur mer. 
L'allée des Pins et ses petites boutiques.
Le village artisanal des Platanes:du 15 juin au 15 septembre, tous les jours de 17 h à minuit, 40 artisans sont là pour vous accueillir. 

                                                    A 34 kilomètres d'AMELIE LES BAINS

 

Sainte tombe

ARLES SUR TECH

 

La  Sainte Tombe d'Arles, située contre le mur de l'église, à  proximité du portail, a  fait  couler beaucoup d'eau, mais aussi beaucoup d'encre de par son mystère.

Sarcophage du IV siècle (appelé Sainte tombe), il secrète de façon inexplicable de l'eau claire depuis qu'il abrita les reliques de deux Saints.

 

Les Gorges de la Fou
ARLES SUR TECH 

 

Il y a le Grand Canyon, les gorges les plus vastes sur terre, mais il y a également les Gorges de la Fou, qui, sont les plus étroites au monde. 
Plusieurs dizaines de mètres en hauteur, mais par endroits, juste la place pour laisser passer les épaules.
En été, il y règne une température digne des meilleurs climatiseurs. 

 

Son église Abbatiale, son Cloître et sa Sainte tombe mystérieuse
Arles sur Tech


Sarcophage du IV siècle (appelé Sainte tombe), il secrète de façon inexplicable de l'eau claire depuis qu'il abrita les reliques de deux Saints.

 

Corsavy
BATERE

 

Le site de Batère est un site d'extraction minière important dans le département, c'est la mine ayant sortit le plus de minerai au cours de l' histoire des Pyrénées-Orientales. On y sortait du fer bien sûr, le fameux fer du Canigou. 

 

Joli petit village
CADAQUES - ESPAGNE 

 

Cadaqués est le village le plus oriental d'Espagne situé dans la comarque de l'Alt Empordà dans la Province de Gérone en Catalogne.
Salvador Dalí, à son retour de New York, s'installe à Port-Lligat.

A 86 Kilomètres d'Amélie les Bains 

Joli village, un des plus beaux de France
CASTELNOU

 

A une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Perpignan, Castelnou s’est calé au pied des Aspres avec, en toile de fond, le Canigou, montagne mythique des Catalans. Dominant le village, le château Vicomtal a du adapter sa forme pentagonale aux arêtes abruptes et irrégulières du roc qui l’accueille.

A 36 kilomètres d'Amélie les Bains. 

Abbaye Saint-Martin du Canigou
Casteil

 

L’abbaye Saint-Martin du Canigou (en catalan Sant Martí del Canigó), fondée au Xe siècle par un comte de Cerdagne, se situe en France sur les hauteurs du petit village de Casteil, dans le département des Pyrénées-Orientales (66) en région Languedoc-Roussillon. Elle se niche derrière un piton rocheux du massif du Canigou à 1 094 mètres d'altitude. 

 

Musée d'art moderne
Céret

 

Du cubisme à l'Ecole de Paris, du nouveau réalisme à Support-Surface, les collections du musée d'Art moderne de Céret présentent les séjours et passages dans la ville et ses alentours des grands artistes du XXe siècle : Picasso, Braque, Gris, Soutine, Chagall, Herbin, Matisse, puis Miró, Tàpies, Viallat, Toni Grand...

 

La baie et son clocher sur l'eau
Collioure

 

L'endroit est une véritable carte postale. De nombreux artistes y ont trouvé l'inspiration...

A 41 kilomètres d'Amélie Les bains

Chateau Cathare de Peyrepertuse et Quéribus
Cucugnan

 

Ruines des chateaux Cathare de Quéribus et Peyrepertuse
Le château de Peyrepertuse (en occitan Castèl de Pèirapertusa) est un château cathare, bâti avant le XIe siècle. Il se trouve dans le département de l'Aude en région Languedoc-Roussillon.
A 72 kilomètres d'Amélie les Bains 

Cloître
Elne

 

Le cloître de Elne est un monument médiéval situé en France dans la ville de Elne (Pyrénées-Orientales). Il était autrefois le lieu de résidence des chanoines de la cathédrale de Elne. Le cloître est surtout connu pour sa sculpture romane, mais il abrite également de nombreuses sculptures gothiques.
A 34 kilomètre d'Amélie les Bains 

Les Orgues d'Ille sur Tet
Ille sur Têt

 

Les orgues d'Ille-sur-Têt sont des cheminées de fée situées sur un site géologique et touristique de la commune d'Ille-sur-Têt, dans le département français des Pyrénées-Orientales. Elles résultent de l'érosion de roches sédimentaires vieilles de quatre millions d'années.

A 47 kilomètres d'Amélie les Bains 

Pieuré de Serrabone
Massif des Aspres

 

Le prieuré de Serrabone, fondé au début du XIe siècle, est situé dans le département des Pyrénées-Orientales, à une trentaine de kilomètres de Perpignan, dans le massif des Aspres sur les contreforts orientaux du massif du Canigou. Il est situé dans un paysage sauvage et d'une grande beauté (à proximité des gorges du Boulès).

Les caves Byrrh à Thuir
THUIR

 

Les caves Byrrh constituent traditionnellement un centre historique d'élaboration et de conditionnement important de grandes liqueurs, alcools et cocktails.
La taille de sa grande cuve en chêne fait d'elle la plus importante du monde avec plus d'un million de litres de contenance.

A 30 kilomètres d'Amélie les Bains 

 

Cité Médiévale
VILLEFRANCHE DE CONFLENT

 

Cité Médiévale entourée d'une enceinte fortifiée, village classé parmi les plus beaux villages de France. 

A 84 kilomètres d'Amélie les Bains

Les grottes de Canalettes
VILLEFRANCHE-CORNEILLA DE CONFLENT

 

Une journée de rêve, 
Les Grandes Canalettes: le Versailles souterrain des Pyrénées.  
La Cova Bastera: la rencontre des siècles.
Les Canalettes: l'émotion intime: les plus belles draperies de France

 


Appel

Email

Plan d'accès